> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Travaux : touche finale rue François VILLON

Travaux : touche finale rue François VILLON

La seconde tranche des travaux de rénovation de la rue François-Villon, celle concernant la partie basse de la rue, a démarré.

La phase 1 de la réfection de la rue François-Villon avait débuté en 2011. Elle s'était interrompue le temps du chantier de la rocade. Plus de passage d'engins de chantier, de camions et autres véhicules qui auraient détérioré rapidement une chaussée toute neuve : les travaux sur la partie basse de la rue François-Villon vont pouvoir être achevés. Ils vont permettre de créer un trottoir pour sécuriser le trajet des piétons et refaire entièrement la chaussée. Un nouvel éclairage public sera également installé, comme cela a été fait pour le reste de cette longue voie.

Même si les travaux d'assainissement et l'enfouissement des réseaux électriques et de téléphones ont été réalisés lors de la première tranche, 2 mois de travaux et un budget de 100 000 € HT seront quand même nécessaires pour donner une nouvelle jeunesse à cette portion, parallèle à la nouvelle rocade.

Pour mémoire : le coût de la première phase du chantier a été de 430 000 € ttc (hors assainissement).

Le maire, Patrick Cassany et Michel Asperti, adjoint en charge des travaux, ont rencontré les riverains à l'occasion d'une visite de chantier.

07/10/2014 à 12:23