> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Enfance / Jeunesse / Affaires scolaires / Travaux : réfection de la toiture de l'école Paul-Bert

Travaux : réfection de la toiture de l'école Paul-Bert

Chaque été, la Ville profite des vacances des écoliers pour mener des travaux dans les établissement scolaires maternels et élémentaires. Un nouveau chantier a démarré : la réfection de la couverture et le renforcement de l'isolation des combles du bâtiment principal de l'école Paul-Bert.
Au programme : la pose d'une laine minérale soufflée, un nouveau matériau répondant aux normes de qualité de l'air (non irritante et non abrasive), économique et écologique. Cet isolant protégera les 200 m2 de la toiture, à la faveur de sa réfection.

Au-delà des diminutions non négligeables des coûts de chauffage, enfants et personnels y gagneront en confort quotidien puisque c'est toujours par les toits qu'il y a la plus forte déperdition de chaleur.

Ce chantier, qui se déroulera jusqu'au 31 août, mettra un terme aux travaux d'isolation de toiture des établissement scolaires. Le programme, lancé en février 2014, a permis l'isolation de 10 écoles* au total. Des travaux qui laissent entrevoir pour la Ville une baisse de la facture énergétique de l'ordre 18 000 € par an.

* Les écoles Guy de Scoraillles, Sabine-Sicaud, Marguerite-Brouillet, Clément-Marot, René-Descartes, Luflade, Jean-Macé, Jean-Jaurès, Saint-Exupéry et Paul-Bert.

24/08/2015 à 11:36