> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Vie Pratique / Travaux / Circulation / Circulation : travaux de gaz rue de la Fraternité

Circulation : travaux de gaz rue de la Fraternité

Afin de maintenir l’état du réseau de gaz en centre-ville, GrDF (Gaz Réseau Distribution France) doit procéder au changement d’une conduite, située dans la rue de la Fraternité. En effet, les travaux réalisés aux abords de La Poste l'été dernier ont permis de constater que l'état du réseau de gaz dans le secteur nécessitait une intervention rapide de GrDF. Cette intervention importante, comprise entre le pont de la Libération et la rue du Collège, devrait durer 8 semaines, du 2 avril au 22 mai 2015.

Quels aménagements sur la circulation :

Le temps des travaux, l’accès des piétons sera maintenu dans le secteur, mais des aménagements de circulation sont nécessaires :

Du 30 mars au 22 mai :

  • La circulation sera interdite rue de la Fraternité, dans le sens Villeneuve-Agen (elle restera possible en sens unique dans le sens Agen-Villeneuve, sauf du 20 au 24 avril, voir ci-dessous). La circulation sera donc déviée vers le pont de Basterou.
  • Le stationnement sera également interdit rue de la Fraternité.
  • Accès interdit aux rues Lakanal, de l’Arceau, du Collège (de Fraternité à Girondins), des frères Clavet (de Girondins à Fraternité) et rue de Penne (de Girondins à Fraternité).
  • Accès à la place Lafayette par la rue des Cieutat.
  • Accès à la Poste par l’allée de Valmy (la rue de la Fraternité toujours possible dans le sens Agen-Villeneuve). 
  • Une partie du parking situé à Gajac au bord du Lot étant utilisé comme zone de stockage, le stationnement sera interdit sur sa voie d'accès.

Du 20 au 24 avril (pendant les vacances scolaires)
La circulation sera totalement interdite, dans les deux sens, rue de la Fraternité.


Pendant toute la durée des travaux, un itinéraire de délestage vers le pont de Bastérou sera conseillé aux automobilistes. L'accès à la place Lafayette par la rue des Cieutat et la rue Lakanal sera également indiqué par des panneaux de signalisation.
 

>>> Téléchargez le plan de circulation

Incidence sur les transports en commun

Pendant la durée des travaux, certaines mesures ont été prises afin d'assurer un service maximum aux usagers.

1) Bus interurbains : les arrêts des bus (TIDEO ou TER) pour Agen, Marmande et Fumel sont déplacés à l’ancienne gare SNCF. Ils ne desserviront pas l'arrêt situé derrière la Poste.

2) Bus de ville : Elios, la société de transports du Grand Villeneuvois, met tout en œuvre pour assurer la continuité du service. Ainsi, les horaires des bus des lignes urbaines ne changeront pas. Les arrêts « Révolution », « La Poste », « Libération » et « Hôtel de Ville » ne seront plus desservis par les lignes régulières mais par les navettes gratuites qui permettront d'assurer la liaison.

>>> Plus d'informations sur le site www.bus-elios.fr

01/04/2015 à 12:12