> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Enfance / Jeunesse / Affaires scolaires / Grève dans les écoles ce jeudi 8 octobre

Grève dans les écoles ce jeudi 8 octobre

Modifications de l'accueil des élèves

En raison d'un appel à la grève dans la fonction publique lancé ce jeudi 8 octobre, le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires publiques de Villeneuve sera affecté.
Néanmoins, la mairie proposera un service minimum permettant d’accueillir les élèves en toute sécurité sur le temps scolaire. Voici le dispositif :

 

  • Les écoles seront ouvertes aux horaires habituels des classes de 8h50 à 17h15. L'accueil périscolaire ne sera pas assuré, mais afin de ne pas pénaliser les parents qui travaillent l'après-midi, le personnel absent -notamment aux activités TAP de fin de journée- sera remplacé par du personnel municipal formé, jusqu'à 17h15, horaire de sortie.

A noter : les écoles périphériques (maternelle Sabine-Sicaud, élémentaire Marguerite Brouillet, et le groupe scolaire Guy de Scorailles) ne sont pas impactées par la grève.

  • La restauration scolaire sera assurée dans les écoles, à l'exception de la maternelle Georges-Lecomte, et des élémentaires Paul-Bert et Ferdinand-Buisson. Les parents sont donc invités à récupérer leur enfant à 12h et le ramener à partir de 13h35 (pour Paul-Bert et Buisson) et 13h50 (pour Lecomte).

09/10/2015 à 08:47