> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Vie Pratique / Parkings / Les parkings à Villeneuve

Les parkings à Villeneuve

Stationner en centre-ville ?

C'est facile ! 

Zone Chrono, zone presto, zone tempo, et zones gratuites : à chacun son parking.

Plan de stationnement de Villeneuve-sur-Lot

>>> Téléchargez le dépliant stationnement 2015

1/ Zone Chrono

Définition :
Le stationnement y est gratuit et limité à 2 heure par journée, du lundi au samedi. Les Zones Chrono permettent de se garer au plus près des commerces pour y effectuer des achats rapides.

Horaires :
Cette réglementation s’applique du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
(Le stationnement est libre et gratuit du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 18h jusqu'au lendemain 9h ainsi que les dimanches et jours fériés, toute la journée.)

Où sont-elles ?
Rive droite : places Lafayette, de la Libération, Gaston-Bourgeois (devant la Poste) et du 18 juin 1940 (ancien Hôtel de Ville sur 25 emplacements), rue des Girondins/Ozanam, contre-allée du bd Palissy (entre la rue de la Fraternité et la rue Sainte-Catherine).
Rive gauche : place des Droits de l'Homme, quartier de la gare (Pôle Emploi).
Soit plus de 300 places au total.

Comment ça marche ?
A l'horodateur, entrer son numéro de plaque d'immatriculation, retirer le reçu et le placer derrière son pare-brise. Et c'est parti pour 2h de gratuité !

2/ Zone Presto

Définition :
Le stationnement est payant et limité à 2 heures. Les zones de stationnement sont à proximité immédiate du centre-ville. Le paiement s’effectue par tranche de 15 min.

Horaires :
Cette réglementation s’applique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h . Stationnement gratuit le samedi après-midi.
(Le stationnement est libre et gratuit du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 18h jusqu'au lendemain 9h ainsi que les dimanches et jours fériés, toute la journée.)

Comment ça marche ?
Le stationnement est réglementé par horodateur qui délivre un justificatif à apposer sur le pare-brise. Le ticket doit être utilisé uniquement sur le parking concerné.

3/ Zone Tempo :

Définition :
Le stationnement est payant et limité à 7 heures. Cette zone concerne le parking de la République, les boulevard Saint-Cyr-de-Coquard et Bernard-Palissy (partie comprise entre la rue de la Fraternité et le boulevard Saint-Cyr-de-Coquard). Ce secteur est moins onéreux que la Zone Presto car plus éloigné du centre-ville. 


Horaires :
Cette réglementation s’applique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h . Stationnement gratuit le samedi après-midi.
(Le stationnement est libre et gratuit du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 18h jusqu'au lendemain 9h ainsi que les dimanches et jours fériés, toute la journée.)

Comment ça marche ?
Le stationnement est réglementé par horodateur qui délivre un justificatif à apposer sur le pare-brise.

4/ Zones gratuites :

- Les abords de l’Hôtel de Ville comptabilisent à eux seuls près de 500 places de stationnement gratuites accessibles du lundi au dimanche et sans aucune limitation de durée.

- Le parc des Expositions qui dispose de 1200 places gratuites est relié au centre-ville toutes les 15 minutes par les navettes gratuites Bastide Express.

CARTE DE STATIONNEMENT RESIDANTS :

- Des cartes d’abonnement de stationnement spécifiquement réservées aux résidants sont disponibles auprès de la Police Municipale. D’un montant de 20 € par mois, elles donnent la possibilité de s'abonner, au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. Cette carte permet de se garer sans aucune limitation de durée et indifféremment sur les Zones Presto ou Tempo.

09/10/2015 à 17:07