> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Parcs, stades et jardins

Parcs, stades et jardins

Sorties sportives, ballades ou moment de détente , Villeneuve-sur-Lot offre un large choix de lieux propices à la pratique d'activités diverses.
Les bords du Lot, la voie vertes et le parc François-Mitterrand, la base municipale de Rogé, les stades de la ville, ses jardins publics,... profitez de l'été pour les (re)découvrir !



Afficher Balades estivales villeneuvoise sur une carte plus grande

Le Parc François-Mitterrand
Agréable lieu de promenade pour les familles. Rien n'a été laissé au hasard pour satisfaire petits et grands : une aire de jeux pour les enfants, un parcours de santé, des bancs, un espace arboré de plus de 50 espèces différentes, des allées qui rejoignent directement la voie verte... près de trois hectares d'espaces verts au cœur de la ville !
>>> Voir sur la carte

La voie verte
C'est un parcours de 9 km, réservé aux piétons, aux rollers et aux vélos, qui relie Villeneuve à Casseneuil en toute sécurité. (les rares traversées de routes se font sur des passages piétons). Le revêtement particulièrement roulant sera apprécié des amateurs de glisse. Des bornes situées tout au long du parcours vous permettent de connaître de façon précise les distances effectuées.
>>> Voir sur la carte

Rogé
Lieu de promenade, de stages sportifs, d'activités diverses, la base municipale de Rogé s'étend sur 55 hectares et comporte de nombreux espaces ombragés au bord du Lot.
Une vaste plaine de jeux, comprenant un terrain de basket, des balançoires et toboggans pour les plus petits, agrémentée de tables de pique-nique et d'un brumisateur en font un endroit de détente et de loisirs familial. Du lundi au vendredi, la base municipale propose la location de canoës pour des promenades sur le Lot.
>>> Voir sur la carte
>>> Pour en savoir plus

Lascrozes : une bouffée d'oxygène
Classé zone Natura 2000, le site de Lascrozes, dominant la vallée du lot offre ses 8 hectares d'espace boisé aux randonneurs, promeneurs et sportifs en quête de nature protégée. En plus d'une aire de jeux pour enfants, les lieux disposent d'une table de ping-pong et d'un terrain de volley avec aire de pique-nique à proximité.
A découvrir : une table d'orientation émaillée qui explicite tout le panorama.
>>> Voir sur la carte

Les bords du Lot et la Base nautique
A la recherche d'un peu de fraîcheur ? Descendez sur les bords du Lot pour une balade à pied ou en bateau. La base nautique du quai d'Alsace, accessible depuis le pont des Cieutat ou la place de Lorraine, propose la location de bateaux électriques, de canoës, kayaks ou d'avirons.
>>> Voir sur la carte
>>> Pour en savoir plus


Le Complexe sportif de la Myre-Mory 
Terrains de football, piste d'athlétisme, fronton de pelote basque, club de tennis et naturellement un parcours pour les joggers : le complexe sportif rassemble non seulement tous les équipements pour un moment de détente mais c'est aussi le lieu où vous trouverez les installations de la plupart des associations villeneuvoises. Gymnastique, sports de combat, tennis de table, tir à l'arc,...
>>> Voir sur la carte
>>> Pour en savoir plus

La plaine d'Eysses 
Sur un terrain de 7 hectares, le stade Jep Lacoste propose des terrains de football et un parcours pour le footing de 1,8 km, équipé d'agrès pour faire des exercices.
>>> Voir sur la carte

Le stade de Choisy
Situé derrière le collège Anatole-France, non loin de l'avenue de Fumel, on y trouve un terrain de football et deux plateaux techniques permettant de pratiquer le basket ou le hand ball.
>>> Voir sur la carte

Le stade de Courbiac
Propose lui aussi un plateau technique hand/basket et un terrain de football.
>>> Voir sur la carte

Les Fontanelles :
Le site du Parc des Expositions est le rendez-vous des amateurs de glisse. Le Skate park, en accès libre, propose 10 modules pour les fans de BMX, roller et skate. Un terrain de foot est également disponible à côté de la maison de quartier des Fontanelles.
>>> Voir sur la carte

Deux autres terrains de football sont accessibles pendant toute l'année : celui du quartier Rieu et celui de Parasol.

Pour ceux qui cherchent le calme d'un jardin ou d'un square,

La roseraie « le Jardin des Secrets »
Envie de quiétude ? De sérénité ? Pourquoi ne pas la trouver nimbée du parfum des roses en poussant les grilles du Jardin des Secrets ? Bordant l'église Saint-Etienne au parvis récemment aménagé, il reste ouvert tout l'été et offre des bancs qui invitent à la détente.
>>> Voir sur la carte

Le square de la Place de l'Egalité
Il offre un bel espace clos arboré et fleuri en plein centre-ville avec des jeux proposés aux 1-8 ans, ouvert de 8h00 à 19h45 (du lundi au vendredi) et de 9h00 à 19h45 (samedi-dimanche).
>>> Voir sur la carte

Le jardin de la mairie
Le Parc Anatole-France abrite une aire de jeux réservée aux 3-6 ans, des arbres aux essences variées et des cheminements piétons, se transformant régulièrement en site d'exposition. L'allée Paul Nasse, bordant le théâtre, reste un des lieux de rendez-vous privilégiés pour une partie de pétanque à l'ombre des marronniers.
>>> Voir sur la carte

Les jardins de la chapelle des Pénitents Blancs
Au pied de cette chapelle récemment restaurée vous trouverez deux espaces ombragés, calmes, propices à la lecture ou au repos.
>>> Voir sur la carte

13/03/2015 à 09:32