> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Enfance / Jeunesse / Bureau Information Jeunesse / Opération Cycl'Ado : 10 sur 10 !

Opération Cycl'Ado : 10 sur 10 !

Les 10 jeunes villeneuvois qui ont participé à la dernière session de l'opération Cycl'Ados ont obtenu le permis AM. A l'issue de 4 jours de stage, Marie-Christine Beghin, première adjointe en charge de l'Action sociale et Fancis Gonzalez, président de l'association SOS Victimes de la Route 47 leur ont remis les précieux diplômes.

C'est dans le cadre des actions menées en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes, que la municipalité organise l'opération Cycl'Ado.

L'objectif de ce stage est de permettre aux jeunes d'obtenir le permis AM (anciennement BSR - Brevet de Sécurité Routière), qui concède le droit de rouler à mobylette et par conséquent de se rendre sur son lieu de stage ou de travail plus facilement.

Menée en partenariat avec l'association SOS Victimes de la route 47 depuis 2009, cette initiative a permis à 110 jeunes, âgés de 14 à 20 ans, de préparer et de présenter l'examen du BSR pour seulement 7 €, contre plus de 200 € en moyenne dans une auto-école.

Encadrés par un animateur du BIJ, des bénévoles de SOS Victimes de la route 47, et un moniteur d'auto-école, les stagiaires révisent la réglementation du code de la route et de la sécurité routière. Une fois les fondamentaux assimilés, ils s'exercent à l'aide d'un simulateur de conduite avant d'enfourcher des cyclomoteurs pour apprendre à circuler en zones rurales et urbaines.

Ce stage est aussi l'occasion pour les jeunes de rencontrer les pompiers, de visiter leur caserne et d'assister à un exercice de simulation d'accident. Un rappel sur la citoyenneté est également au programme avec la présentation du rôle et des missions des élus municipaux.

Renseignements et réservations auprès du BIJ, 23 rue Etienne Marcel (Centre culturel) ou au  05 53 40 49 11.

Retrouvez l'association SOS Victimes de la Route 47 sur son site Internet : http://svr47.free.fr/index.html

08/06/2015 à 12:33