> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Santé / Social / Logement : le parc social s'agrandit

Logement : le parc social s'agrandit

Engagée en 2011, la construction des 22 maisons individuelles par l'Opérateur de logements conventionnés Ciliopée vient de s'achever. Les nouveaux locataires viennent de recevoir leurs clés.

Au lieu-dit « Beauséjour », dans la rue Rouget de Lisle, vingt-deux logements individuels viennent de rejoindre le parc locatif social de Villeneuve. Baptisée « Les Avelines », l'opération comprenait la construction de quatorze T3 et huit T4 d'une surface habitable comprise respectivement entre 65 et 78 m2. Ces maisons, groupées et à étage, disposent chacune d'un garage individuel et d'un jardin privatif. Un réel atout qualité, mais ce n'est pas le seul. Conçues par les architectes villeneuvois Brichet, Marès et Raoux, elles sont classées « BBC » Bâtiment Basse Consommation (moins de 45kWh/m2/an) et disposent d'un équipement énergétique économe : production chauffage par chaudière individuelle gaz à condensation, plancher chauffant basse température, eau chaude sanitaire solaire, ventilation VMC simple flux hygroréglable et isolation par l’extérieur. Mieux : afin de maximiser les apports solaires gratuits, tous les logements bénéficient d'une orientation plein sud.

Avec ses 22 nouvelles habitations, le nombre de logements conventionnés sur la commune s'élève à près d'un millier, répartis entre les deux grands bailleurs sociaux Ciliopée Habitat et Habitalys, sans oublier les 26 logements de la future résidence Habitat Jeunes du Villeneuvois, livrés cet été.

Thesy Refouvelet, l'adjointe au Logement, reçoit le mercredi matin ainsi que d'autres jours sur Rendez-vous. Rens : 05 53 41 51 76.

Le logement social à Villeneuve

Avec les Avelines, Ciliopée compte désormais un parc conséquent de 751 logements sur la commune de Villeneuve. Parmi les réalisations emblématiques de ces dernières années : les Tuileries de Monrose, Chemin de Velours ou encore Les Maraîchers dans l'îlot Contièges. Habitalys, de son côté, en gère environ 200, au nombre desquels la récente résidence la Renaissance dans le quartier de la gare, le long du parc François-Mitterrand.

26/03/2013 à 08:12