> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Centre culturel / Les jumelages vous font leur cinéma

Les jumelages vous font leur cinéma

Centre culturel

Du jeudi 15 au jeudi 29 octobre, Villeneuve-sur-Lot et ses cinq comités de jumelage (Troon en Ecosse, San Dona di Piave en Italie, Avila/La Tertulia en Espagne, Neustadt en Allemagne et Bouaké en Côte d'Ivoire) vous invitent à découvrir le cinéma d'ailleurs avec l'événement : « Les jumelages vous font leur cinéma ».
A chaque rendez-vous, un film proposé par un comité de jumelage est projeté dans la salle de spectacle du Centre culturel. Les cinq films présentés, pleins d'humour, d'émotions et de joie de vivre, ne manqueront pas de réjouir le public !
Et après la projection, place au débat, aux rencontres et à convivialité avec échanges autour du verre de l'amitié.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.


TROON (Écosse)
Jeudi 15 octobre à 20h30

SAN DONÀ DI PIAVE (Italie)
Vendredi 16 octobre à 14h00

ÀVILA / LA TERTULIA (Espagne)
Mercredi 21 octobre à 20h30

NEUSTADT (Allemagne)
Mercredi 28 octobre à 20h30

BOUAKÉ (Côte d’Ivoire)
Jeudi 29 octobre à 20h30



Jeudi 15 octobre à 20h30
TROON (Écosse)

Projection du film Whisky à gogo d'Alexander Mackendrick (VO sous-titrée)
1943, un drame sans précédent s'abat sur l'île de Todday, au nord-ouest de l'Écosse : une pénurie de whisky ! Le moral des habitants est au plus bas. Alors que le désespoir gagne le cœur de tous, un cargo contenant le si précieux breuvage s'échoue sur les roches, non loin de l'île.

 

Vendredi 16 octobre à 14h00
SAN DONÀ DI PIAVE (Italie)

Projection du film Buoni a nulla de Gianni Di Gregorio (VO sous-titrée)
Gianni est un homme malchanceux, victime des attaques de ses collègues de travail, persécuté par une ex-femme de mauvaise foi et par sa voisine. Au contraire, Marco est un individu bon et docile, amoureux de sa collègue Cinzia, une femme plus jeune que lui qui le mène en bateau. Les deux personnages deviennent amis et apprennent à se faire respecter par tous.

 

Mercredi 21 octobre à 20h30
ÀVILA / LA TERTULIA (Espagne)

Projection du film 1 franco 14 pesetas de Carlos Iglesias (VO sous-titrée)
1960. Martín et Marcos quittent l'Espagne et leurs familles pour la Suisse : un nouvel Eldorado qui incarne pour eux l'Europe du progrès et des libertés. Il leur faudra s'adapter à cette nouvelle vie aux antipodes de celle qu'ils viennent de quitter. Un an passe, un jour la femme et le fils de Martín arrivent d'Espagne alors qu'ils ne sont pas attendus... Le film traite de la rencontre de deux mondes éloignés, exploitant les malentendus et les quiproquos avec un humour omniprésent.

 

Mercredi 28 octobre à 20h30
NEUSTADT (Allemagne)

Projection du film Soul Kitchen de Fatih Akin (VO sous-titrée)
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie...

 

Jeudi 29 octobre à 20h30
BOUAKÉ (Côte d’Ivoire)

Projection du film Benda Bilili ! de Renaud Barret et Florent de la Tullaye (VO sous-titrée)
Voilà un document plus qu'un film qui retrace les déboires d'un groupe de musiciens africains, habités par l'espoir, handicapés physiques, dans une Afrique urbaine, foisonnante de vie et de misère. Un très fort message de volonté, d'amitié, d'émotions et de poésie, et surtout d'espoir. Une belle leçon de vie et de tolérance vis à vis du handicap. Et le tout... en musique !

 

 


 

14/10/2015 à 08:41