> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Vie Pratique / Parkings / Le stationnement gratuit étendu à 2h depuis le 1er mai

Le stationnement gratuit étendu à 2h depuis le 1er mai

Afin de soutenir l'activité commerciale en centre-ville, et harmoniser le stationnement gratuit, la Ville a décidé de modifier la durée de stationnement dans les parkings en zones dites « chrono ». Gérées par horodateurs dans lesquels on indique son numéro d’immatriculation, elles permettent de stationner gratuitement 2h maximum, avant de laisser sa place. Une façon d'encourager les automobilistes à ne stationner en centre-ville que pour de courtes durées, et d'utiliser les parkings extérieurs pour de plus amples tranches horaires.

Ainsi, depuis le 1er mai 2015, elle applique une durée unique de 2h par jour de stationnement gratuit dans ces zones, au lieu d'1h par demi-journée. Et la mesure est désormais étendue au parking de la place du 18 juin 1940 (ancien Hôtel de Ville), soit 25 emplacements.

Rappel des parkings en zone chrono : place Lafayette, Libération, rues Girondins/ Ozanam, place Gaston-Bourgeois (devant la Poste), bd Palissy (entre la rue de la Fraternité et la rue Sainte-Catherine), place des Droits de l'Homme et Quartier de la gare (Pôle Emploi).

>>> Téléchargez le dépliant stationnement 2015

09/10/2015 à 17:24