> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Actualités / Le point Cyb de Villeneuve-sur-Lot,

Le point Cyb de Villeneuve-sur-Lot,

Structure relais de la Valise Multimédia en Lot-et-Garonne

 

Le point Cyb de Villeneuve-sur-Lot, situé au Cente culturel, vient d'être reconnu comme un acteur incontournable de la culture multimédia en Lot-et-Garonne, en devenant le dépositaire, pour un an, de la Valise Multimédia sur le département.

Ce dispositif, développé par l'association Médias-cité*, est un recueil de différents outils multimédia innovants permettant d'aborder des thématiques et des techniques telles que vidéo, son, captation de mouvements, interactivité et interfaces tangibles.

Déployée dans chaque département d'Aquitaine par un organisme relais, elle consolide et structure le réseau des acteurs multimédia dans la région.

La Valise Multimédia contient 5 dispositifs multimédia (comprenant chacun : écran valise, unités centrales, écran LCD, vidéo projecteur, webcam, claviers, souris, micro, trépied pour caméra, paire d'enceintes , ampli casque, casques audio, manette de wii -wiimote-, bombe de peinture à lampe infrarouge -Friispray-, clé bluetooth, malle de transport), des logiciels libres, un livret de présentation des dispositifs et un livret d'aide au montage.

Le point Cyb de Villeneuve-sur-Lot, dépositaire de la Valise Multimédia, a désormais en charge sa circulation sur le territoire départemental. En contrepartie, il pourra emprunter gratuitement, 18 jours par an, la Valise Multimédia pour la réalisation de ses propres projets.

Le 30 septembre 2011, une convention, scellant ce partenariat, a été signée entre la Mairie de Villeneuve-sur-Lot et l'association Médias-cité.

*Soutenu par la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS), la Drac, le Conseil régional d'Aquitaine et la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS) de la Gironde, Médias-cité est une association regroupant des structures culturelles, artistiques, éducatives et d'éducation populaires réunies dans le but de faciliter un accès équitable aux techniques multimédia, en s'appuyant sur la mutualisation des ressources humaines et matérielles.

12/10/2011 à 15:09