> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Lascrozes : inauguration d'un sentier botanique

Lascrozes : inauguration d'un sentier botanique

Le site de Lascrozes offre, sur huit hectares de terrain, une richesse naturelle qui lui confère une vocation pédagogique et patrimoniale. Afin de renforcer cette orientation, la Ville a choisi d'y aménager un sentier botanique. Il a été inauguré jeudi 26 septembre.

Lascrozes : inauguration d'un sentier botaniqueLe Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE 47), qui intervient régulièrement à Lascrozes, a été tout naturellement sollicité pour concevoir ce sentier. Jalonnant un parcours d'environ 600 mètres, trente panneaux permettent de découvrir toute la diversité et la spécificité de la flore de ce plateau calcaire qui accueille un environnement particulier et rare, colonisé principalement par le chêne vert : la Yeuseraie Aquitaine.

Cet habitat forestier d’intérêt communautaire (reconnu au niveau européen par un classement « Zone Natura 2000 ») bénéficie également d'un classement ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique).

La création de ce sentier participe à la volonté de développer cet espace nature, lieu de promenade familiale et de loisirs, mais aussi d'animations organisées par diverses structures : associations (dont le CPIE), accueils de loisirs ou écoles, tout en maintenant la biodiversité et en protégeant cet habitat naturel remarquable.

 

>>> Découvrir le site de Lascrozes

15/10/2013 à 10:18