> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Mairie / Grands Projets / Désenclavement : déviation livrée en novembre

Désenclavement : déviation livrée en novembre

Le chantier de la déviation sud-ouest entre dans sa dernière étape. Les délais et le budget sont tenus. L'ouverture interviendra avant la fin de l'année.

C'est début mars que débute le chantier d'aménagement de la chaussée de la déviation sud-ouest, qui permettra d'ici la fin de l'année de contourner Villeneuve pour désengorger le centre-ville. Ce nouveau tronçon de 4,2 km, prendra naissance sur la RN21, à hauteur du rond-point du Campanile, pour rallier la RD 911, en passant par le bas de Pujols. Il déviera ainsi les véhicules, et notamment les poids-lourds, obligés jusqu'à présent de traverser vers le centre pour prendre la direction de Bordeaux.

Financées par le Conseil Général, pour un montant total de 30 M€, les opérations ont déjà permis la construction de trois ponts dont deux à Villeneuve, rue de la Maladrerie et rue Georges Lecomte qui viennent d'être ouverts à la circulation. Ils permettront de relier entre elles les rues riveraines à la future déviation. Prochaine étape : la démolition ces jours-ci de la cité René-Rieus, dont les derniers habitants ont été relogés en septembre 2012. Le terrassement proprement dit du nouvel axe sera alors engagé jusqu'à fin novembre, en parallèle aux aménagements paysagers. L'ouverture à la circulation devrait intervenir le mois suivant.

30/04/2013 à 14:55