> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Enfance / Jeunesse / Affaires scolaires / Ferdinand Buisson conserve sa 4e classe

Ferdinand Buisson conserve sa 4e classe

L'école élémentaire Ferdinand Buisson ne connaîtra pas de fermeture de classe : c'est ce que vient d'annoncer officiellement l'Inspecteur d'Académie.

Cette décision réjouit le maire de Villeneuve-sur-Lot, Patrick Cassany qui, au côté de la conseillère municipale Ghislaine Claudel-Dourneau et des parents d'élèves, avait à plusieurs reprises alerté le directeur académique de services de l’Éducation nationale de Lot-et-Garonne sur l'importance de son maintien, et obtenu, en avril dernier, un blocage à la fermeture.

« L’inspection académique n'a pas attendu le traditionnel comptage de rentrée pour se rendre compte de la nécessité de conserver les quatre classes de cette école. Une décision d'autant plus importante qu'elle concerne les premiers apprentissages fondamentaux de l'école élémentaire, l'écriture et la lecture. Elle préserve aussi par là-même les postes d'enseignants dans des classes situées en zone d’éducation prioritaire ».

En parallèle, l'annonce ce printemps de l'ouverture d'une classe à l'élémentaire Jean-Jaurès à la rentrée a été confirmée.

« Ces mesures participent à l'attractivité des écoles du centre-ville. Elles permettent le maintien de la qualité du service public et garantissent de meilleures conditions d'épanouissement des écoliers à Villeneuve ».

10/08/2015 à 17:52