> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Agenda 21 / Exposition : avril, le mois du Développement Durable

Exposition : avril, le mois du Développement Durable

Avril, mois du Développement Durable - exposition au centre culturel de VilleneuveLe Centre culturel présente, jusqu'au 2 mai une grande exposition gratuite ouverte à tous. Au travers d'ateliers ludiques et interactifs, proposés par l'association Cap Sciences, le public est appelé à découvrir différents aspects du développement durable : comment agir son environnement, que faire de nos déchets, comprendre le réchauffement climatique, etc… Autant de sujets graves et importants rendus abordables par des animations qui intéresseront les enfants, mais également leurs parents ou grands-parents :

• Climat sous influence (à partir de 8 ans)
Le réchauffement climatique est-il une fatalité ?
Un parcours interactif où histoire climatique et humaine sont intimement liées, où chaque visiteur devient acteur et tente de trouver des solutions.
• O² market (à partir de 6 ans)
Dans un décor de supermarché le visiteur doit faire ses courses en réalisant une « mission ». Il découvrira ainsi qu’au-delà de son coût économique, son panier a aussi ses coûts écologiques et sociaux.
• L’île de Robinson (pour les 6-13 ans)
Un jeu de rôle ou chaque enfant prend la place de Robinson Crusoé. Comment boire, manger, se loger, se chauffer et quel est l’impact sur l’île des choix effectués ?
• Je ne suis pas un déchet (pour les 6-11ans)
Un jeu où plusieurs équipes s’affrontent et découvrent comment nos déchets deviennent une véritable ressource et peuvent être recyclés pour créer de nouveaux objets.

Vendredi 11 avril : Ciné / Conférence


• 14h30 projection de «La face Bio de la République», documentaire de Thierry Derocles.
15h30 Conférence : «Consommer autrement» par Francis RIBEYRE - Professeur des Universités de Bordeaux 3 Institut EGID (Environnement Géo-Ingénierie et Développe­ment) - Chercheur au CNRS – et l'association CIVAM – AGROBIO 47.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Renseignements Centre culturel, 05 53 40 49 00.


 

06/05/2014 à 17:58