> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / CCAS / Didier Laprie, Nouveau directeur du CCAS

Didier Laprie, Nouveau directeur du CCAS

Didier Laprie est le nouveau directeur du Centre Communal d'Action Sociale. Il a pris ses fonctions en début d’année.

Natif d'Agen, il habite la Bastide depuis 20 ans, 20 années au cours desquelles ce fonctionnaire territorial de 46 ans a exercé pour le Conseil général de Lot-et-Garonne dans deux Centres Médico-Sociaux à Villeneuve-sur-Lot puis Fumel.

Chargé de la gestion d'une équipe pluridisciplinaire, avec un champ d'intervention allant du tout-petit au plus âgé, il a développé de très nombreux contacts avec les partenaires institutionnels ou associatifs avec lesquels le CCAS est habitué à travailler. C'est d'ailleurs sur ce travail en réseau qu'il mise pour renforcer encore l'efficacité des actions.

Des actions qui s'orienteront d'une part vers les seniors : Villeneuve a obtenu en 2012 le label « Ville Amie des Aînés » décerné par l'OMS. Il s'agit aujourd'hui d'améliorer encore l'existant et conforter les pistes de travail à destination des personnes âgées et des personnes âgées les plus fragiles. Deuxième axe fort de travail : celui en direction des personnes en situation de très grande précarité et en insertion.

22/02/2013 à 09:46