> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Mairie / Le Conseil Municipal des Enfants / Conseil Municipal des Enfants : élections aujourd'hui

Conseil Municipal des Enfants : élections aujourd'hui

Être élu au Conseil Municipal des Enfants, c’est être le représentant des enfants de son école, prendre en compte les points de vue de tous, et faire primer l’intérêt collectif. C'est ce à quoi s'engageront prochainement plus de 62 petits candidats au CME qui viennent de rédiger leur profession de foi.
Leurs camarades de CE2, CM1 et CM2 sont invités à exprimer leur vote ce mardi 13 octobre dans chaque école. Des élections qui se dérouleront comme celles des « grands » : vote à bulletin secret, isoloirs, urnes, dépouillement...
Des élus de la Ville assisteront aux opérations au sein de l'école Jean-Jaurès à partir de 14h30.

Premier rendez-vous à noter sur les agendas des nouveaux élus : le séminaire d'intégration du Conseil Municipal des Enfants qui aura lieu samedi 7 novembre de 9h à 12h à la Maison de la Vie Associative.

Pour mémoire :
Initié en 2002, le C.M.E répond à trois objectifs principaux : créer un espace d’expression pour les enfants, les faire participer à la vie démocratique locale, mais surtout, les sensibiliser au rôle de citoyen en les amenant, par un travail pratique, à dépasser les intérêts personnels et avancer vers l’intérêt général. Les 35 jeunes conseillers siègent pendant 2 ans. Ils se réunissent une fois par mois et sont répartis en 2 commissions : « Citoyenneté/Solidarité » et « Vivre dans ma ville ».

14/10/2015 à 08:41