> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Centre-ville : réfection des terrasses

Centre-ville : réfection des terrasses

Les terrasses de la contre-allée du boulevard Georges-Leygues à Villeneuve-sur-LotMi-novembre, les terrasses de la contre-allée du boulevard Georges-Leygues seront comme neuves. Un chantier de 135 000 € va bientôt démarrer.

"Abîmées, défraîchies et dangereuses pour les piétons", c’est le constat qu’ont dressé les services techniques et les commerçants de la contre-allée du boulevard Georges-Leygues à propos des dalles qui la recouvrent. Depuis février, date de la première concertation, des plans ont été élaborés et les premières opérations vont débuter lundi 30 septembre. Elles concernent la portion qui relie la Porte de Paris à la rue des Cieutat. Au programme : le changement du revêtement de surface dans le même esprit que les aménagements entrepris sur le parvis de Sainte-Catherine. Au passage, les dénivelés seront gommés pour favoriser une meilleure accessibilité. Le temps des travaux, la contre-allée sera fermée à la circulation et accueillera les tables des restaurateurs et des cafetiers afin de permettre aux clients de savourer l’arrière saison. Les entreprises se sont d’ailleurs engagées à interrompre leur ouvrage durant la pause méridienne.

Au terme d’un mois de travaux, les grosses jardinières seront remplacées par des potelets et des barrières florales, plus esthétiques. 135 000 € y seront dévolus, subventionnés à 50% par l’Etat.

12/11/2013 à 16:03