> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Centre-ville : la venelle de Dijon rénovée pour l'été

Centre-ville : la venelle de Dijon rénovée pour l'été

D'ici juillet, la venelle de Dijon passera de l'ombre à la lumière. La réhabilitation prévoit son pavage en pierre naturelle et un éclairage pour lui redonner du cachet.

Insérée entre les rues Trinchant et Puits-Couleau, la discrète venelle de Dijon est parallèle à la rue Daubasse. Elle vient d'être intégrée au vaste plan de revitalisation du cœur de ville, initié en 2010 sous le nom d'Action Bastide. L'objectif est de mettre en valeur le centre historique tout en facilitant l'accès aux immeubles d'habitation, notamment au-dessus des commerces. Une vocation essentielle que la venelle de Dijon a perdu au fil des siècles.


Patrick Cassany et René Chambon ont présenté le projet lors d'une réunion d'information le mercredi 15 mai

Sur le terrain, les opérations ont déjà démarré par la création d'un réseau d'eaux de pluie et de ruissellement. D'ici la mi-juin, la réfection de la chaussée sera à son tour engagée. A terme, la ruelle sera pourvue d'un pavage en pierre blonde de Souppes, identique à celui utilisé pour l'esplanade de l'église Sainte-Catherine ou le parvis de Saint-Etienne.

 Côté éclairage, innovation encore avec la mise en place de luminaires à LED, équipés de détecteurs de présence, permettant d'éclairer l'espace public uniquement lors du passage des piétons. Si le temps reste clément, la venelle sera fin prête cet été. Au total, 125 000 euros y seront consacrés (hors assainissement), subventionnés à 40% par le Conseil général.

07/06/2013 à 18:28