> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Centre culturel / « Battle », une exposition, un événement

« Battle », une exposition, un événement

Centre culturel
Du Lundi 12 octobre au Samedi 31 octobre


Vernissage vendredi 16 octobre à 20h30.

A cette occasion, des danseuses classiques (Laëtitia Antoniazzi, professeur de danse classique à l'Ecole de Musique et de Danse du Grand Villeneuvois, et ses élèves) et des danseurs de hip-hop (Nahim Amenzulu, de l'association Majestik et animateur de l'atelier municipal hip-hop, et ses élèves) s’affronteront dans un véritable battle en direct. Le battle sera accompagné en musique par une composition d'Emilien Châtelain mixant classique et musique de rue. Devant le DJ, les danseurs se renverront leurs mouvements, se voleront leurs styles dans un combat dont le résultat est connu d'avance : égalité.


En amont d'Urban Tribus et jusqu'au 31 octobre, le Centre culturel accueille une exposition de l'artiste Emilien Châtelain : « Battle ».

Cette exposition se construit autour du préjugé selon lequel il y aurait un art majeur et un art mineur. Les arts de rue, tag, graff, rap, hip-hop aujourd’hui démocratisés ne l’ont pas toujours été. Il a fallu un certain temps et des artistes issus de la rue, Basquiat entre autre, pour que l’image urbaine deviennent une œuvre de galerie puis de musée.

Elle est conçue comme un combat de boxe international où les deux adversaires sont une danseuse classique et un danseur de hip-hop. Dans cette confrontation, sous forme de photographies, projections vidéo et installations, les deux danseurs se retrouvent à tour de rôle propulsés dans l’univers de l’un, la rue, et de l’autre, les scènes de théâtres et d’opéras.

Pour en savoir plus : La-rainette.fr, le webzine de la culture en Villeneuvois.

19/10/2015 à 18:33