> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Cadre de vie / Travaux : rue de Rauli

Travaux : rue de Rauli

Le chantier de réfection de la rue Rauli -sur un tronçon de 350 mètres entre l'avenue de la Myre-Mory et le lotissement Galinou, et incluant une partie de l'impasse Pasquet, est en voie d'achèvement.

Initié mi-juin, la rénovation de trois portions de voies touche enfin à sa fin. Après une première étape d'enfouissement des réseaux aériens disgracieux qui zébraient le ciel, l'ensemble de la structure des chaussées a été revu par une phase de terrassement entreprise cet été.


Dès la rentrée, les équipes sur place se sont employées à créer des trottoirs et des caniveaux, préalables à la réfection complète de ces voies.

Fin septembre, outre la pose d'un nouvel éclairage, un aménagement de sécurité a été installé à l'intersection de la rue Rauli et de celle desservant le lotissement dit « Galinou ». Il prend la forme d'un plateau surélevé, conformément à la demande des riverains conviés le 19 mai dernier à une réunion de concertation, qui ont préféré cet aménagement à la création de chicanes proposée par la Ville. Au total, le coût de ce chantier s'élève à 300 000 €, hors éclairage public. Les dernières finitions (enlèvement de poteaux, traitement des trottoirs, raccordements divers, etc.), se dérouleront dans le courant du mois.


L'impasse Pasquet a été métamorphosée

 

05/10/2015 à 10:28