> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Enfance / Jeunesse / Bureau Information Jeunesse / Bureau Information Jeunesse : sensibilisation auprès des collégiens

Bureau Information Jeunesse : sensibilisation auprès des collégiens

Dans le cadre de ses missions de prévention en faveur des jeunes, le Bureau Information Jeunesse (B.I.J.) organise dans la même semaine, des journées de sensibilisation destinées à susciter chez les collégiens des prises de conscience, mais aussi à les responsabiliser face aux conséquences de leurs actes.

La première session aura pour thème « Les dangers liés à Internet ». Si la « toile » est un espace ludique qui permet de communiquer, elle est aussi en un seul clic, un espace de tentations, qui expose les plus jeunes à des tentations ou malversations de toutes sortes.
Elle se déroulera le mardi 13 octobre, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h auprès de 3 classes de 3e du collège André-Crochepierre.

Autre sujet de préoccupation : « les conduites addictives », notamment celles liées à la consommation excessive d'alcool et la prise de produits illicites notamment stupéfiants. Des substances dont les jeunes consommateurs ne mesurent ni les effets nocifs, ni les dangers.
Une intervention est donc programmée le jeudi 15 octobre, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, toujours au collège André-Crochepierre, auprès, cette fois, de 4 classes de 5e.

D'autres établissements (MFR, EREA et collège Anatole-France) bénéficieront des mêmes sessions ultérieurement.

13/10/2015 à 11:50