> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Actualités / Aux Petits Bonheurs la danse - Du 16 au 24 avril 2013

Aux Petits Bonheurs la danse - Du 16 au 24 avril 2013

Défi et voyage. Ce sont les thèmes de la 8 e édition de l'événement danse contemporaine de Villeneuve, Aux Petits Bonheurs la Danse. En lien avec le spectacle Dé- Batailles de la compagnie Propos-Denis Plassard, programmé au théâtre Georges-Leygues le mardi 16 avril, cette manifestation se déroulera du 16 au 24 avril au Centre culturel et au Théâtre.

Du nouveau dans l'édition 2013

Comme chaque année, les amateurs de danse contemporaine seront nombreux à participer à cet événement. On retrouvera les incontournables : les ateliers municipaux chorégraphique et Hip-Hop, les associations Danse et Expression et L'Atelier Corporel ; les partenaires fidèles : l'UNSS 47 et le cinéma l'Utopie de Sainte-Livrade ; un établissement scolaire : l'école élémentaire Jean-Jaurès ; mais également des petits nouveaux : l'école de danse intercommunale, l'asso- ciation « KcPied » et l'Esat de Lamothe Poulin.
Autre nouveauté, Michel Vincenot , acteur incontournable de la danse contemporaine sur le grand sud ouest, s'est associé pour la première fois aux Petits Bonheurs la Danse en apportant son expertise et son regard sur la danse contemporaine, lors d'une soirée « école du spectateur », destinée à toutes les personnes intéressées par le sujet, qui s'est déroulée le 25 février dernier au Centre culturel.
Par ailleurs, les différents groupes participants ont eu la chance de participer à un stage de danse contemporaine avec Xavier Gresse de la Cie Propos début février 2013.

Au menu des Petits Bonheurs...

Premier bonheur

• Mardi 16 avril - 20 h 30 - 

Théâtre Georges-Leygues

DéBatailles , spectacle en forme de compétition de la Cie Propos-Denis Plassard. Deux équipes s'af- frontent autour de défis dansés. Les candidats s'op- posent avec élégance et courtoisie mais les coups bas sont permis. Ils se lancent dans des batailles sans merci entre acrobaties et cocasseries.

 >>> en savoir plus

Deuxième bonheur

• Jeudi 18 avril - 10 h et 15 h
Théâtre du Terrain Vague (séances scolaires)
Miniature , spectacle de Stéphanie Aubin, Le Manège de Reims

• Vendredi 19 avril - 20 h
Théâtre du Terrain Vague (séance tout public)
Miniature , spectacle de Stéphanie Aubin, Le Manège de Reims

Troisième bonheur

• Jeudi 18 avril - 20 h 30
Théâtre Georges-Leygues
Iéto , spectacle de cirque acrobatique de la C ie Iéto. Deux acro- bates évoluent au milieu d'un enchevêtrement de cordes et de planches. Défiant les lois de l'apesanteur, bondissant et rebondissant, ils s'entremêlent, se défient et se chamaillent.

Quatrième bonheur

• Dimanche 21 avril - 15 h
Théâtre Georges-Leygues - Entrée gratuite
Aux Petits Bonheurs la Danse , restitution de chorégraphies par les groupes amateurs, accompagnés par des professionnels de la discipline

Les rencontres - Ecole de Musique et de Danse de la CAGV
La Rencontre est l'une des plus belles choses de la Vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise le souvenir restera. C'est dans l'inattendu de celle-ci qu'une porte s'ouvrira...
Chorégraphie : Laëtitia Antoniazzi Pourcel

Défi/l(a)nte – Association Danse et Expression
Quoi qu'il en soit ... Allez ! En avant.
Chorégraphie : Isabelle Avid

Une fille... un garçon... - Compagnie d’ici et d’ailleurs
Chorégraphie inspirée d’une pièce de Sylvain Levey, Lys Martagon, et interprétée par 6 danseurs de Laroque-Timbaut des foyers de Lamothe Poulin et de La Poussonnie.
Chorégraphie : Catherine Boullenger de L’atelier corporel - Regard extérieur : Sophie Deparis

Je dois partir - Atelier chorégraphique municipal
Création 2013 pour 7 adultes et 5 enfants, dans la continuité du thème du voyage commencé en 2012.
Chorégraphie : Sophie Deparis et Catherine Boullenger

Triptique - Atelier municipal Abstract Hip-Hop
A mi-chemin entre les techniques Hip-Hop et les mouvements lents et décomposés de la danse contemporaine, les onze danseurs de cet atelier présenteront 3 tableaux basés sur le défi technique, le corps à corps et la prise de l'espace.
Chorégraphie : Nahim et Isabelle Avid

Défi - Association K ce pied
DEFI... Le mot est là... Mot crié par Sammy Davis Junior à ses acolytes lors de la provocation de Gregory Hines dans le film "TAP" ! C'est LE mot utilisé dans le milieu des claquettes pour les "battles" entre danseurs ! C'est donc un mot qui nous parle... Notre défi est juste d'être ici : dans un spectacle autour de la danse contemporaine. Comment utiliser nos corps alors que notre contrainte est d'avoir notre instrument de musique aux pieds ? Comment allier la technique des claquettes à l'énergie corporelle de la danse contemporaine ? Défi lancé...
Chorégraphie : Anaïs Béalu

Spectacle des classes de l'école élémentaire Jean-Jaurès
Plus de 30 élèves présenteront leur création autour du d'un travail réalisé à partir de l'album We're going on a bear hunt. Le défi de toute une famille qui décide d'aller à la chasse à l'ours.
Chorégraphie : Sophie Deparis


Cinquième bonheur

• Mercredi 24 avril
Centre culturel
Après-midi d' initiation à la danse pour les élèves de l'UNSS

Sixième bonheur

• Mercredi 24 avril - 18 h
Cinéma l'Utopie de Sainte-Livrade
Carte blanche à Michel Vincenot
17h30 : intervention de Michel Vincenot auprès des élèves de l'UNSS, suivie de la projection de Dix Anges de Charles Picq.
20h30 : projection tout public de Dix Anges et de Anna Halprin : le souffle de la danse de Ruedi Gerber, suivie d'un temps d'échanges.

 

 

Galerie audio
vivre_a_villeneuve_2013_semaine_15.mp3

- Le vote du budget 2013
- Une grande opération autour de la danse contemporaine : Au Petits Bonheurs la Danse

25/04/2013 à 15:23