> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Actualités / « Un soir, un auteur » : rencontre avec André Comte-Sponville

« Un soir, un auteur » : rencontre avec André Comte-Sponville

Le théâtre Georges-Leygues invite les Villeneuvois à rencontrer l'un des plus grands philosophes actuels, André Comte-Sponville. Ce dernier racontera son « Itinéraire d'un philosophe d'aujourd'hui » lors d'une conférence gratuite le samedi 7 février 2015 à 20 h 15.

Un soir un auteur, André Comte-Sponville à Villeneuve sur LotPhilosophe engagé, André Comte-Sponville est membre du Comité d'Ethique sur l'euthanasie, et partenaire du livre à paraître réunissant 60 écrivains Pour Charlie.
Philosophe amoureux de la vie, il nous parle de l'amitié, du sexe, de la mort, de la condition humaine, du courage, du tragique, de la justice, mais aussi de la politesse, de la correspondance, de la musique, de la douceur et de bien d'autres sujets quotidiens.
Il est l'auteur de plusieurs "best-sellers" comme le Petit Traité des grandes vertus, Impromptus, L'amour la solitude, Le Bonheur, désespérément, régulièrement réédités en Livre de poche. Dans son dernier ouvrage, Du tragique au matérialisme (et retour), paru ce mois-ci aux éditions Puf, il fait le point sur son itinéraire de philosophe.

La conférence sera suivie d'un échange avec le public puis d'une séance de dédicaces*.

Gratuit, l'accès à la conférence se fera sur réservation préalable auprès de la billetterie du théâtre au 05 53 40 49 49.

*achat possible des livres sur place

09/02/2015 à 17:42